Sommaire Lettrure 1
INVITÉE D'HONNEUR
DOSSIER THÉMATIQUE
- Expérience de pédagogie et/ou de didactique différenciées dans l'enseignement initial du lire-écrire
- Les données d'apprentissage en lecture favorisant une intervention centrée sur les besoins de l'élève
- La relation entre l'importance de la différenciation en lecture et en écriture dans les pratiques effectives de huit enseignantes et la progression de leurs élèves au début du primaire en contexte montréalais
- Cycle d'écriture de récits au premier cycle du primaire
Coordination : Jacques Fijalkow, Serge Terwagne
André C. Moreau, Martine Leclerc
Isabelle Montésinos-Gelet, Karine Saulnier-Beaupré, Marie-France Morin
Hélène Makdissi, Andrée Boisclair
CONTRIBUTIONS DIVERSES
- Lire et produire des schémas scientifiques à l'école primaire
- La reine des fourmis a disparu...
- Modéliser l'activité d'invention et de production de texte chez des enfants de cycle 3 de l'école élémentaire française pour construire les bases d'une didactique de l'écriture littéraire
Bernadette Giot, Valérie Quittre
Jean-Pierre Rivenc, Luc Maisonneuve, Yves Chobeaux
Jean-Bernard Jay