Association belge pour la littératie - Section francophone

Coin lecture

Emily BAAR (2017), Flora Banks. Éditions Casterman.
Roman traduit de l’anglais (Grande-Bretagne), The One Memory of Flora Banks, 2017.

Par Geneviève Hauzeur

 « Flora sois forte » « Ne plus jamais appeler Paige ni lui envoyer de textos » « Mes parents me cachent un secret » « Photos sur le tél. » « Ne pas paniquer. Prendre mes médicaments » « J’adore Abbey Road » « Histoire de Flora. A lire si tu te sens perdue »

 

Christian Lagrange, Murmure(2007). Éditions de La Martinière Jeunesse.
par Graziella Deleuze

Murmure… comme les petits cris d’une souris au fond d’un trou. Murmure… comme le nom que la  narratrice, une jeune adolescente, donne à la souris qui se niche dans la brèche d’un mur, cette brèche qui fait entrevoir une ombre, un visage, celui d’un jeune garçon qui ne parle pas la même langue que la narratrice. Alors les jeunes gens tentent de se rencontrer par les mains et de se comprendre par leurs doigts, en se touchant. 

 

Rascal, Pablo (2019). Bruxelles: Pastel 
par Graziella Deleuze

Le dernier album de Rascal, Pablo, s’inscrit dans la veine minimaliste et poétique où l’auteur excelle : quoi de plus simple, basique, quelconque qu’un œuf noir, posé là sur une pleine page, sur fond blanc. « Chuuuuut ! C’est la dernière nuit que Pablo passe dans son œuf ».

 

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok