Association belge pour la littératie - Section francophone

  • Accueil
  • Caractères
  • Publications 2022
  • Caractères 65
  • Pour l’apprentissage du FLE  : articulation de la gestion mentale, de l’approche interculturelle et de l’approche neurolinguistique

Pour l’apprentissage du FLE  : articulation de la gestion mentale, de l’approche interculturelle et de l’approche neurolinguistique

Leïla Louahed

À partir du constat de la lenteur du développement des compétences langagières d’apprenantes en alpha, cet article propose une articulation entre la gestion mentale, l’approche interculturelle et la boucle de littératie issue de l’approche neurolinguistique. L’autrice documente son cheminement visant autonomie et participation des apprenantes, et montre que ces trois approches humanistes partagent des valeurs et pratiques qui se renforcent mutuellement.

PDF de l'article

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.

Ok