Ablf logobanniere

Caractères 44

Sommairecaracteres_44

Le niveau de littératie en primaire

  • Les résultats de l'enquête PIRLS sur la lecture en quatrième année primaire: des compétences à mettre à l'étude
    par Patricia Schillings, Dominique Lafontaine, Université de Liège
    Caractères 44, 5-15. ABLF asbl.

Une clarification théorique

  • Clarifier les différences entre les compétences en lecture et les stratégies de lecture
    par Peter Afflerbach, University of Maryland, P. David Pearson, University of California at Berkeley, Scott G. Paris, University of Michigan, Ann Arbor. Traduction: Nathalie Baïdak
    Caractères 44, 17-35. ABLF asbl.

Stratégies de lecture en secondaire

  • Effets d'un module d'enseignement explicite des stratégies de lecture sur la motivation d'élèves du secondaire inférieur en grande difficulté d'apprentissage
    par Fanny Demeulder, Bruxelles
    Caractères 44, 37-49. ABLF asbl.

Un outil pour les stratégies de lecture

  • Lector&Lectrix : l'enseignement expert de la lecture à portée de tous, note de lecture
    par Geneviève Hauzeur, Haute Ecole de Bruxelles
    Caractères 44, 50-51. ABLF asbl.
Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok