Caractères 46 Nombre d'articles : 4
Sommaire

- Lecture en première primaire / Lire autrement: un réseau de livres
Ekram El-Boubsi - Écriture au primaire /
La réécriture: une étape essentielle des processus d’écriture
Lucie Taquet - Métacognition au secondaire / Tenir un journal des apprentissages en 1re année du degré différencié
Sandrine Vasseur - Référentiel pour les savoirs langagiers / Note de lecture
Graziella Deleuze et Geneviève Hauzeur - Caractères 46 complet format PDF
Bulletin rentrée 2013 Nombre d'articles : 1
Sommaire
- Édito
- Appel à contribution pour la revue Caractères
- Matinée d'échanges de pratiques le 19 octobre 2013 à la HEB Defré
- C'est quand qu'on va où ?
- Echo des projets européens (conférences et réseau européen de la littératie)
- Appel à contribution pour le 3e numéro de la revue Lettrure
- Bulletin rentrée 2013 complet format PDF
Caractères 45 Nombre d'articles : 4
Sommaire

- Améliorer la compréhension au primaire / L’effet des interactions sociales et langagières sur la compréhension : analyse qualitative de réponses
construites avant et après discussion
Patricia Schillings et Ariane Baye, Université de Liège - Stratégies de lecture en Français Langue Étrangère /
L’entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d’écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels
Les stratégies de lecture du texte documentaire
Myriam Denis, Haute École de Bruxelles - Regard d’un sociologue sur les écrits résistants / Note de lecture autour de l’article de Stéphane Bonnéry
Graziella Deleuze, Haute École de Bruxelles - Caractères 45 complet format PDF
Caractères 44 Nombre d'articles : 4
Sommaire

- Le niveau de littératie en primaire / Les résultats de l’enquête PIRLS sur la lecture en quatrième année primaire : des compétences à mettre à l’étude
Patricia Schillings, Dominique Lafontaine, Université de Liège - Une clarification théorique / Clarifier les différences entre les compétences en lecture et les stratégies de lecture
Peter Afflerbach, University of Maryland, P. David Pearson, University of California at Berkeley, Scott G. Paris, University of Michigan, Ann Arbor T
raduction : Nathalie Baïdak - Stratégies de lecture en secondaire / Effets d’un module d’enseignement explicite des stratégies de lecture sur la motivation d’élèves du secondaire inférieur en grande difficulté d’apprentissage
Fanny Demeulder, Bruxelles - Un outil pour les stratégies de lecture / Lector&Lectrix : l’enseignement expert de la lecture à portée de tous, note de lecture
Geneviève Hauzeur, Haute Ecole de Bruxelles - Caractères 44 complet format PDF