Caractères 43 Nombre d'articles : 4
Sommaire

- Intervenir sur les stratégies d'écriture pour amener les élèves à rédiger un texte explicatif cohérent
Martine Cavanagh (Université de l'Alberta) - Retombées sur l'apprentissage de pratiques d'observations et de régulations d'enseignement auprès de lecteurs novices
André Moreau et Martine Leclerc (Université du Québec en Outaouais) - Discussions dans un cercle de lecture en ligne et en salle de classe
Kaarina Ahonen et Pirjo Vaittinen (Université de Tampere) - Et si Eurydice visitait Poudlard... Ou comment un petit détour par le féérique permet de mieux comprendre le réel
Marc Demeuse et Antoine Derobertmasure (Université de Mons)
Bulletin rentrée 2012 Nombre d'articles : 1
Caractères 42 Nombre d'articles : 5
Sommaire

- Littératie et langage oral en maternelle - La conversation à la maternelle en tant qu'aide au développement de la littératie des enfants Chara Cortessis-Dafermou, Sofia Morali, Maria Sfyroera, Konstantina Avlami, Fotini Kostoudi, Aimilia Fakou
- Littératie et écriture au cours d'histoire - Écrire et réécrire des textes en histoire à l'école élémentaire, quel intérêt ? Catherine Rebiffé et Roselyne Le Bourgeois-Viron
- Littératie et orthographe au primaire et secondaire - Les ateliers de négociation graphique : un outil pour comprendre les raisonnements des élèves en matière orthographique France Neuberg et Patricia Schillings
- Littératie au cycle 5-8 - Activité de lecture-écriture dans le cycle 5-8 autour de l'album Loulou de Grégoire Solotareff Graziella Deleuze et Lucie Taquet