Ablf logobanniere

Sommaires 2008

N°29. PRINTEMPS 2008 - LIRE ET ECRIRE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES
  • La lecture et l'écriture, ça n'est pas que du français! Serge Terwagne
  • Apprendre les sciences, apprendre l'écrit: deux démarches complémentaires Bernadette Giot, Valérie Quittre
  • Comprendre des textes d'histoire à l'école élémentaire: quelles sont les compétences de lecture sollicitées? Danièle Badia, Roselyne Le Bourgeois, Catherine Rebiffé
  • Lire, écrire le paysage... et revitaliser sa description Christine Partoune
N°30. ETE 2008 - ENTREE DANS L'ECRIT
  • Introduction Jacques Fijalkow
  • L'éducation à l'écrit dans les jardins d'enfants et les conceptualisations sur la langue écrite chez les enfants préscolaires portugais Margarida Alves Martins
  • La démarche ECLEC: synthèse des évaluations Laurence Pasa, Serge Ragan
  • Enseignement de la lecture à l'école obligatoire: comment les enseignants genevois procèdent-ils? Anne Soussi
N°31. HIVER 2008 - LA LECTURE COMME CHAMP DE LUTTES
  • Introduction Jacques Fijalkow
  • La guerre de la lecture – Les années Bush (1996-2008) Serge Terwagne
  • Apprendre à lire en zone urbaine: les carences du programme creusent la fracture alphabétique William H. Teale, Kathleen A. Paciga, Jessica L. Hoffman
  • Quarante ans plus tard, où en est la lecture?
  • Comparaison des résultats au test de l'Alouette d'enfants de 6 à 9 ans Amélie Izard, Eliane Fijalkow, Jacques Fijalkow
Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok