Ablf logobanniere

Sommaires 2005

N°18. MARS 2005 - QUESTIONS DE MÉTHODES. ÉLOGE D'UN ÉCLECTISME RÉFLÉCHI

(Traduction sous copyright IRA)

Séquences pratiques commentées

N°19. JUIN 2005 - LA GRAMMAIRE, UN OUTIL DE LECTURE?
  • Affronter la complexité d'un texte: la langue mise en scène Marie-Noëlle Roubaud
  • De la difficulté à prendre en compte le rôle des faits de langue dans une démarche interprétative Yolande Brenas, Dominique Bucheton
N°20. DECEMBRE 2005 - LITTÉRATIE ET FAIRE-SEMBLANT
  • Les savoirs pratiques et fonctionnels sur le langage écrit: comment interagissent des enfants d'âge préscolaire dans des situations de faire-semblant Susan B. Neuman, Kathleen Roskos

(Traduction sous copyright IRA)

  • Dramatisation et écriture: saisir les occasions d'écrire Teresa Grainger
  • Jeux de rôles de jeunes lecteurs autour des personnages tragiques de l'Antigone de Anouilh Catherine Dupuy
  • Séquence pratique commentée
  • L'écriture "en rôle", un mode de lecture créative
  • Exemples à partir de la lecture de Un jour mon prince viendra de A. Nève et K. Crowther et de Mardi de D. Wiesner (8-10 ans) Serge Terwagne
  • Séquences pratiques commentées
  • Ecriture partagée et théâtre de lecteurs Maman oiseau et l'éléphant (7-8 ans) Serge Terwagne
  • Cercles de lecture sur Danny, Champion du monde de R. Dahl (10-14 ans) René Taug
Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok