Sommaires 2000
N° 1. JUIN 2000
- Organiser des clubs de lecture en classe: préparation pour une lecture coopérative du Goût des mûres en primaire Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine
- Cercles de lecture et portfolios: sur les traces de lecteurs et auteurs en devenir Sabine Vanhulle, Anne Schillings et des étudiants de l'Isell-Saint Roch
- Un schéma de leçon pour enfants présentant des problèmes de lecture Susan M. Tancock (Traduction sous copyright IRA)
- L'évaluation externe en lecture menée à l'entrée en 3e secondaire. Morceaux choisis Dominique Lafontaine
- Coup de sang: la dyslexie en question vers une France dyslexique? Interview de Jacques Fijalkow
N°2. DÉCEMBRE 2000 - APPRENDRE À LIRE EN TOUTE COMPLEXITÉ
- Apprendre à lire: la réconciliation du son, de la lettre et du sens Serge Terwagne
- Enseignement et apprentissage des correspondances dans des classes de langage entier: nouvelles données fournies par la recherche Karin L. Dahl, Patricia L. Scharer (Traduction sous copyright IRA)
- Didactique de l'écrit: simplifier la langue ou la présenter dans sa complexité? Laurence Pasa, Jacques Fijalkow
- Les stratégies d'écriture de mots chez les apprentis scripteurs Marie-Claire Nyssen
- Gabrielle Vincent en toute simplicité Régine Denooz